Dans un rayon de 30 kilomètres autour de notre camping, vous apprécierez toutes les
merveilles du Lot et de L’Occitanie dans des paysages qui ne vous laisseront jamais
indifférent.

  • Au Nord, les berges de la Dordogne.
  • Au Sud, celles du Lot.
  • A l’Ouest, la frontière du Périgord Noir et ses 150 villages labellisés « Plus
    beaux villages de France ».
  • A l’Est, la frontière du Triangle Noir du Quercy et ses plus beaux ciels
    étoilés de France.

    Le Lot est un département au dépaysement total qui charme immédiatement. La nature
    brute et vallonnée, parsemé de villages pittoresques en pierre du Quercy, sont les atouts
    indéniables de cette région. C’est un vrai bol d’air pur et de bien-être pour un repos
    mérité. Et nous ferons tout pour que notre camping soit un prolongement de cette
    douceur. Promis!

ACTIVITES AUTOUR DU CAMPING

Randonnée : Que ce soit la petite balade familiale ou la grande randonnée, il y en a pour  tous les goûts et les envies, à Cazals et ses environs.(15 minutes autour) 

 Pour le plaisir de la chasse aux trésors avec vos enfants, vous avez : 

    – le « géocaching » de 6,10,11 km. Retrouver des petits contenants sur le  parcours avec parfois un trésor à l’intérieur, des « géocaches ». (Site internet:  www.geocaching.com )  

    – Du Trésor de PECH-CURET à la Cloche de GOUJOUNAC, résolvez les  énigmes de L’Office du Tourisme de Cazals-Salviac, pour retrouver les indices. (Site  internet : www.tourisme-cazals-salviac.com) 

Pour les plus sportifs, le pays de Cazals-Salviac propose de nombreuses pistes pour  découvrir la région. Nous avons par exemple, le GR652, le sentier de St-Jacques de  Compostelle qui traverse la ville de Cazals. Mais il y a aussi à moins de quinze minutes en  voiture, d’autres chemins balisés dans les villages de Goujounac, Lavercantière,  Montcléra, Pomarède ou Gindou qui vous permettront de vous évader. 

Vélo et VTT : 20 circuits balisés sur le territoire de Cazals-Salviac comme « la Route des  Arts » (15km), ou « Le Tour du Pech Piounet » (25 km) 

Vous pouvez aussi louer un vélo à assistance électrique pour parcourir notre magnifique  région. (www.baladeautrement.com) 

Equitation : Une autre façon de prendre du bon temps dans la région du Lot, par une  balade à cheval, à 3km du camping, à la Ferme Equestre La Fontaine dans le village de  Montcléra. (www.info@randolafontaine.com) (ou 05 65 36 69 63/06 77 70 26 65) 

Parc Aventure et Accrobranche du Bois-des-Elfes à Gourdon, 20 km du camping.  (payant). (site internet : www.lebois-deselfes.fr) 

Tennis : A côté du camping, la mairie de Cazals offre aux campeurs la possibilité de jouer  au tennis gratuitement du 1er juin au 30 septembre. Vous n’avez qu’à vous inscrire  auprès de l’un de nous deux. 

Pêche : Un coin du plan d’eau du Cayre est réservé aux pêcheurs. Il suffit de demander  une carte d’autorisation de pêcher aux offices de tourisme de Cazals ou de Salviac.

Pédalo, Paddle : En location au snack-buvette du camping en face du plan d’eau.  Piscine : Piscine ouverte à Salviac, pour ceux qui préfèrent l’eau chlorée à l’eau de  source.